Fontenay-sous-Bois

Maison à Fontenay-sous-bois : Dépaysement aux portes de la capitale.

EXTENSION ET RENOVATION DE MAISON

Lorsque ce couple s’est installé, Il y a quelques années, qui aurait cru que cette petite maison de ville des années 30 aurait pu gagner en espace et en caractère ? Huit ans après leur arrivée et après 2 enfants, ils se lancent.

Le défi était de taille. Sur un terrain de 80m2 où le règlement d’urbanisme interdisait toute surrélévation.

Libérer de l’espace à l’intérieur et redonner un nouveau visage à la façade arrière sans caractère. Au passage remettre l’électricité et la plomberie au normes et créer un espace de détente extérieur agréable.

Heureusement, les atouts sont de taille. Une orientation optimale Nord-Sud, des hauteurs sous plafonds confortables avec un sous-sol de 3,40m sous plafond. 2 places de stationnement extérieurs de chaque côté.Pas de vis-a –vis côté sud.

Un permis de construire sera déposé. Les différents niveaux seront restructurés. Le RDC s’ouvre désormais sur une terrasse d’agrément, plein sud sans vis-à-vis, accueillant une oasis de verdure, véritable poumon de cette habitation. Au 1er étage une mini terrasse végétalisée a remplacé l’ancienne terrasse inaccessible. Cette façade retrouvé une nouvelle identité.

Le pari est gagné, la maison a gagné en fluidité et en clarté et en verdure.